Les suppléments d'huile de poisson diminuent le risque de maladie mentale

Un traitement ? base de supplémentation huile de poisson pris pendant trois mois appara?t être aussi efficace que la prise de médicaments pour diminuer d'un quart le taux de maladies psychotiques comme la schizophrénie.

Les chercheurs pensent que c'est la présence d'oméga 3 dans l'huile de poisson, déj? connue promouvoir la santé cardiaque, qui exerce des effets bénéfiques dans le cerveau.

Selon l'auteur, le Dr Paul Amminger, le résultat de la recherche disant que le traitement avec une substance naturelle pourrait prévenir ou au moins retarder le début de désordres psychotiques donne l'espoir qu'il pourrait y avoir des alternatives aux médicaments anti psychotiques.

Les médicaments anti-psychotiques sont puissants et peuvent avoir de sérieux effets secondaires, ce qui conduit certaines personnes ? les abandonner. Les suppléments d'huile de poisson sont par contre généralement bien tolérés, faciles ? prendre. L'équipe internationale autrichienne, suisse et australienne a prescrit ce médicament chez 81 personnes ? risques particulièrement élevés de développer une psychose.

Ce risque élevé fut évalué ? partir d'une histoire familiale d'affections de type schizophrénie ou de désordres similaires et aussi ? partir de l'observation de personnes montrant des symptômes frustes de ces conditions.

Pour pratiquer le test la moitié des personnes ont pris des suppléments d'huile de poisson (1,2 g d'oméga 3) pendant 12 semaines pendant que l'autre moitié n'avait re?u qu'une pilule placebo. Aucune personne participant ? ces groupes ne connaissait le traitement qu'elle recevait.

Le Dr Paul Amminger et son équipe ont suivi les groupes pendant un an. Deux personnes dans le groupe huile de poisson ont développé un désordre psychotique en comparaison des 11 personnes dans le groupe placebo. En fonction de ces résultats les investigateurs ont estimé qu'un quart des adultes ? haut risque pourrait être protégé et ne pas développer de psychose.


article source

Publié le 02-02-2010




Feed XML