'); } else { document.write( ' '); } // -->
Selon les résultats publiés dans le New England Journal of Medicine de Décembre l'exelon ( tartrate de rivastigmine) apporte des bénéfices importants dans le traitement des symptômes de démence chez des patients atteints de la maladie de Parkinson.
Les patients traités avec exelon ont un meilleur fonctionnement général, et améliorent leurs facultés cognitives, en comparaison avec les patients prenant un placebo. Ils ont des gains significatifs, tels un rôle plus actif dans la vie, la communication avec l'entourage, et une indépendance plus prolongée, ce qui fait une différence réelle pour les patients et leurs familles.
La démence survient chez 40% des personnes ayant la maladie de Parkinson et peut concerner jusqu'à 80% des Parkinsonniens lorsque la maladie progresse. C'est la complication la plus redoutée par les patients. Comme dans la maladie d'Alzheimer, la démence est associée avec un déficit cholinergique ayant comme résultat une diminution de la transmission des signaux entre les cellules du cerveau, en particulier la neuro transmission acetylcholine. Exelon est déjà approuvé dans le traitement de la maladie d'Alzheimer.
Les personnes souffrant de cette démence éprouvent des symptômes cognitifs ( mémoire et attention) et des problèmes de comportement (tels que les changements d'humeur et de l'agitation), et ont une difficulté croissante à exécuter des tâches quotidiennes. Ils peuvent aussi souffrir de symptômes neuro - psychiatriques ( dépression, hallucinations, anxiété et apathie ). Dans l'étude les patients traités avec exelon ont eu des améliorations statistiquement significatives dans ces trois domaines.
Pendant l'étude, 541 patients reçurent une dose quotidienne de 3 à 12 mg d'exelon ou un placebo et furent évalués deux fois pendant les 24 semaines de l'étude. Le médicament fut généralement bien toléré. Les effets secondaires associés furent des nausées et vomissements faibles à modérés et une augmentation des tremblements.
http://www.exelon.com/