Le jus de pomelit diminue le taux du LDL cholestérol

Selon le Prof. Abraham Caspi et le Dr. Shela Gorinstein de l'université Hébraïque de Jerusalem manger des pomelit (un croisement entre un pamplemousse et un pomelo) ou boire son jus régulièrement fait baisser le cholestérol sanguin et augmente l'activité antioxidante du sang, améliorant ainsi les chances d'empêcher des crises cardiaques.

L'étude a concerné 72 patients à l'hopital Kaplan à Rehovot qui souffraient d' hypercholestérolémie et avait subi un pontage des coronaires. Il leur a été donné des suppléments quotidiens de jus pendant 30 jours. Les patients, de 43 à 71 ans, furent partagés en trois groupes de 24 chacun. Un groupe recevait un supplément quotidien de 100 millilitres du jus; un second recevait 200 millilitres; le troisième groupe de contrôle n'en recevant pas.

Les analyses ont montré un abaissement du mauvais cholestérol (LDL) et un accroissement de l'activité antioxidante sanguine chez les patients des deux groupes qui avaient consommé le jus. Les patients qui consommaient le supplément quotidien le plus haut de jus montraient un accroissement significatif de diminution et albumine de sang dans le sang fibrinogen niveaux, qui améliorent anticoagulant activité. Ces changements positifs pourraient empêcher des maladies de coeur.

L'enquête s'est faite avec d'autres groupes de recherche de diverses universités du Japon, Corée du Sud, Allemagne, République Tchèque et Pologne. Les résultats positifs furent obtenus par les divers groupes de recherche.




Publié le 02-12-2004


Feed XML
Si vous voulez envoyer cette page à un(e) ou des ami(es)