28-2-2005- Tysabri est suspendu aux USA
décision prise en fonction de rapports faisant état de 2 encéphalopathies

Lire l'article


Approbation accélérée par la FDA du Tysabri pour le traitement de la Sclérose en plaques

La phase III des essais de l'étude AFFIRM a montré qu'il y a 66% de réduction du taux des rechutes. L'étude des 942 patients conduite dans 99 sites au niveau mondial doit durer deux années. Les résultats intermédiaires à un an sont tels que l'approbation a été anticipée.

Une autre étude SENTINEL - AVONEX qui combine ce médicament avec l'interferon beta-1a est en cours et montre des résultats supérieurs à l'interféron seul. L'ajout du tysabri a montré un taux des rechutes de 54% inférieur au taux des rechutes avec le traitement habituel.

Le tysabri est le premier traitement anticorps monoclonal approuvé pour le traitement de la sclérose en plaques. La recherche suggère que le tysabri empêche les cellules immunes de migrer du sang vers le cerveau où elles provoquent une inflammation pouvant potentiellement endommager les fibres nerveuses.

Les firmes Biogen Idec et Elan collaborent également au développement de tysabri pour la maladie de Crohn et l'arthrite rhumatoide. En Septembre 2004, une phase III pour la maladie de Crohn a été approuvée ( EMEA ). Une autre étude en phase II évaluera le tysabri pour l'arthrite rhumatoide.

Les résultats annoncés actuellement pourraient différer des résultats à long terme. Il y a aucune assurance, par exemple, que le tysabri ne soit pas concerné par des données nouvelles inattendues ou que surgissent des problèmes techniques.

http://www.tysabri.com/ - http://www.biogenidec.com/ - http://www.elan.com/




Publié le 02-12-2004


Feed XML
Si vous voulez envoyer cette page à un(e) ou des ami(es)