Envoyer à un(e) ami(es)



Un nouveau dispositif aidera les victimes d'attaques cérébrales

Le dispositif Alladin, conçu par les ingénieurs de l'université de Cardiff, diagnostiquera l'état précis d'une victime d'un accident vasculaire cérébral, permettant au personnel médical de déterminer le traitement correct à chaque moment.

Il y a 920.000 nouvelles victimes d'attaques en Europe chaque année. Leur traitement exige des ressources médicales significatives.

Le recouvrement des fonctionnalités perdues après une attaque est souvent interminable et implique des visites fréquentes à l'hôpital. Les victimes peuvent perdre le pouvoir de parler clairement et peuvent se sentir embarrassées et déprimées par leur condition.

Le redressement peut être prolongé à cause de la difficulté à diagnostiquer la gravité des dommages et leurs emplacement précis. Alladin fournira l'information exacte au début et au cours de la période de recouvrement.

Selon le Dr Anthony Soroka, qui conduit l'équipe de recherche au Centre d'ingénierie, en établissant des marqueurs, un logiciel peut être développé pour reconnaître les difficultés et prescrire les traitements appropriés. L'instrumentation avec ses détecteurs et le logiciel amènera l'information aux professionnels de la santé de l'hôpital.

Le Centre de l'university's School of Engineering travaille, avec des partenaires dans cinq pays Européens, à développer Alladin qui devrait être effectif d'ici trois ans.

Cardiff University



Publié le 25-02-2005


Feed XML
Si vous voulez envoyer cette page à un(e) ou des ami(es)