Envoyer à un(e) ami(es)



La datation du sperme après un viol

L'article des chercheurs de l'université nationale à La Jolla en Californie, publié dans New Scientists magazine, montre qu'il est possible de dater un échantillon de sperme abandonné après un viol.

Les chercheurs ont obtenu cinq échantillons de sperme de volontaires et ont étudié la mobilité des spermatozoïdes contenus dans les préservatifs toutes les demi-heures jusqu'à 72 heures. Dans les préservatifs normaux la mobilité s'est maintenue d'une manière relativement constante à 15 % jusqu'à 72 heures. Dans les préservatifs contenant un spermicide (nonoxyl-9 qui est fréquemment utilisé dans les préservatifs) la mobilité initiale fut de 40 % et a chuté jusqu'à 6 % à la fin des 72 heures. Cette chute fut progressive au cours du temps.

Les tests ont été pratiqués en laboratoire, dans des conditions de laboratoire qui ne vont pas nécessairement se retrouver sur le terrain du crime. Les auteurs attirent l'attention sur cette variable et sur d'autres variables dont il faudra tenir compte. Néanmoins il sera probablement possible de faire la distinction entre deux échantillons de sperme l'un après une relation consensuelle normale suivie éventuellement par la suite d'un viol




Publié le 11-03-2005


Feed XML
Si vous voulez envoyer cette page à un(e) ou des ami(es)