'); } else { document.write( ' '); } // -->
Serait-il bien de communiquer l'adresse de cette page que vous venez de lire à vos ami(e)s ?
Pensez vous que vous devriez acheter du café Machin aujourd'hui?
Si à la fin du jour, vous vous trouvez en train de commander un Grand Glacé écrémé au lait, vous pourriez dans une certaine mesure nous blâmer, disent Patti Williams et collaborateurs du Wharton School de l'université of Pennsylvanie dans un article publié dans le numéro de Décembre 2004 du Journal of Consumer Research.
Il semble que l'acte simple et apparemment banal de poser une question peut être la source d'une réponse très intentionnelle des consommateurs. Les quatre études résumées dans l'article montrent que les questions d'intention peuvent inconsciemment influencer le comportement parce qu'elles ne sont pas perçues comme manipulatrices ou perçues comme ne pas avoir l'intention de persuader.
Les auteurs expliquent que leurs résultats démontrent que les consommateurs peuvent être avertis de l'impact potentiel de questions d'intention sur leur comportement subséquent.
Etant cette fois averti(e)s, pensez vous que vous devriez envoyer cette page à vos ami(e)s ? Alternative : Vous pouvez aussi laisser ici un commentaire. Qu'en pensez vous ?