Actualité médicale-Information-Prévention


Plan du Site
Spécialités (2003)

Thèmes (2003)

Infos Lectures (2005)
Fil Santé (2005)
Les Infos du mois
Les Infos Au jour le jour...
L'épidémie du siècle
Maigrir - Comment ? - Pourquoi ?
 Médecine Interne
[PDF]
 Chirurgie
 Pédiatrie
[PDF]
 Ophtalmologie
[PDF]
 Radiologie
[PDF]
 Dermatologie
[PDF]
 Pneumologie
 Gynécologie
[PDF]
 Soins Dentaires
 Rhumatologie
[PDF]
 ORL
[PDF]
 GastroEntérologie
[PDF]
 Neuro-Psychiatrie
[PDF]
 Cardiologie
[PDF]
 Podologie

Grossesse
Contraception
Maladies Sexuelles
Fertilité
Sexologie
Sénologie






Des complications de la grossesse sont reliées à deux protéines anti thrombose


Selon un article du Dr Michael Paidas, M.D., professeur associé au département d'obstétrique et de Gynécologie et des sciences de la reproduction à la Yale School of Medicine, publié dans le Journal of Thrombosis and Haemostasis, les fausses-couches récidivantes, les décès de foetus à terme, la pré éclampsie, une croissance foetale insuffisante, un accouchement avant terme et des hémorragies pendant la grossesse sont influencés par les taux insuffisants de deux protéines anti thrombose Z et S.

Selon l'auteur cette découverte va aider les cliniciens à dépister très tôt dans la grossesse les femmes qui auront une grossesse normale et celles qui vont développer des complications.

Des taux bas des deux protéines Z et S, détectables tôt dans la grossesse, vont agir avec d'autres tendances génétiques à la thrombose pour affecter le déroulement de la grossesse. La recherche de ces protéines peut aider à déterminer quelles seront les femmes ayant des problèmes d'hémostase héréditaires qui seront à risque de complications de la grossesse et comment on devrait les traiter.

L'étude a inclus 103 femmes ayant eu une grossesse normale, 106 femmes ayant eu des complications et 20 femmes ayant des troubles d'hémostase héréditaires.

Des patientes ayant des taux bas de la protéine Z en début de grossesse, eurent un risque multiplié par quatre de complications. Selon les résultats si la protéine S est à un taux plus bas que 29 % il pourrait également être constaté des troubles et des complications.

Selon l'auteur cette étude conforte l'évidence que des troubles héréditaires de l'hémostase peuvent dramatiquement augmenter le risque de complications pendant la grossesse. Il faut cependant noter que ces tests ne sont pas à l'heure actuelle disponibles en pratique clinique.



article source


Publié le 14-04-2005






Version Imprimer

Envoyer à un(e) ami(es)

Feed XML

Surprenante action du viagra dans la pré-éclampsie
Lire

Nouvelle étude concernant la prévention du cancer du sein
Lire

Brèves

08-04-2005
Les inhibiteurs du TNF utilisés dans le traitement de l'arthrite et les lésions cutanées Lire

13-04-2005
Une protéine régulatrice du cholestérol maintient l'équilibre entre l'accumulation des graisses et leur dégradation Lire

13-04-2005
Un nouveau traitement pour les fibromyalgies Lire

14-04-2005
Effets néfastes des gels de virilité Lire