'); } else { document.write( ' '); } // -->
Les enfants amblyopes plus ?gés peuvent également ?tre soignés
Il arrive souvent que dans les premières années de la vie, un oeil ne se développe pas comme il le devrait. L'une des causes les plus courantes d'un mauvais développement de l'oeil est le strabisme, c'est-?-dire la déviation des axes visuels. Ce peut aussi ?tre le fait qu'un oeil n'arrive pas ? focaliser avec l'autre ? cause d'une myopie ou d'une hypermétropie plus forte. Dans ces cas, le cerveau supprime, en quelque sorte, l'oeil le plus défocalisé et l'enfant s'habitue ? ne voir qu'avec l'oeil le meilleur. C'est l'amblyopie(oeil paresseux) , ou le défaut d'usage d'un oeil.
La vision continue de se développer au cours des neuf premières années de la vie, après quoi jusqu'? présent on pensait que le système visuel était complet et ne pouvait plus ?tre modifié.
Le Dr Michael Repka, M.D., ophtalmologue au Johns Hopkins Children?s Center et ses collègues de 48 autres centres visuels américains montrent que beaucoup d'enfants de 7 ? 17 ans, amblyopes, peuvent bénéficier des traitements habituellement prescrits ? des enfants plus jeunes. L'étude est publiée en avril 2005 dans Archives of Ophthalmology.
Les résultats de l'étude montrent que 53 % des enfants de 7 ? 12 après un traitement de 24 semaines furent améliorés.
Près de la moitié des enfants de 13 ? 17 ans qui n'avaient pas été traités antérieurement pour l'amblyopie ont eu une amélioration. La plupart de ceux qui ont répondu aux traitements n'ont pas obtenu une vision de 20/20. Selon le docteur Repka on ne sait pas non plus si l'amélioration de la vision pourra ?tre maintenu une fois le traitement arr?té. Il est prévu de suivre les enfants pour déterminer le pourcentage d'amblyopes qui rechutent parmi les enfants qui ont répondu aux traitements
Publié le 21-04-2005