'); } else { document.write( ' '); } // -->
Utilisation de l'imagerie par résonance magnétique pour constater les résultats de la thérapeutique des affections maniaco dépressives
Les changements survenant dans le cerveau sont des indicateurs importants du désordre bipolaire et ne sont pas trop proéminents jusqu? l'age adulte. Ces changements sont réduits chez les personnes sous médication selon une publication de l'école de médecine de Yale, parue dans le journal médical Biological Psychiatry.
Les chercheurs ont utilisé l'imagerie par résonance magnétique pour mesurer l'activité cérébrale d'une partie du cerveau qui module les émotions, le cortex ventral pré frontal, qui se situe au-dessus des yeux. Les changements notés chez les personnes ayant un désordre bipolaire ne furent pas proéminents jusqu'? l'?ge adulte, suggérant que la maladie progresse pendant l'adolescence. Les désordres bipolaires sont également connus sous le nom de maniaco dépression.
Les changements du cerveau furent diminués chez les personnes ayant des troubles bipolaires mais prenant des médicaments stabilisants, selon le docteur Hillary Blumberg, M.D., professeur associé au département de psychiatrie et directeur du centre des désordres de l'humeur ? l'université de Yale. Selon cet auteur cela apporte espoir qu'il sera un jour possible d'arr?ter la progression de ce désordre.
La compréhension des désordres bipolaires chez les jeunes est particulièrement importante ? cause de du risque de suicide. Les désordres bipolaires sont caractérisés par des épisodes qui vont d'émotions élevées ? des émotions dépressives. Lors des épisodes importants ces personnes peuvent avoir des comportements risqués et manifester une grande impulsivité au travail ou ? l'école. Dans les cas sévères cette affection peut conduire au suicide.
Publié le 03-02-2006