Le cannabis peut rendre plus difficile la conception et peut accroitre le nombre de grossesses extra utérine

Selon les chercheurs de l'université de Nashville, le cannabis utilisé au moment de la conception peut emp?cher les femmes de devenir enceintes. Les auteurs ont trouvé dans la drogue un ingrédient qui se lie aux récepteurs présents chez les jeunes embryons. Les récepteurs sont également présents dans le sperme et les ovules

L'ingrédient, le tetrahydrocannabinol (THC), empèche le transport et l'implantation des embryons dans l'utérus en interférant avec le système délicat d'implantation. Selon l'article publié dans le Journal of Clinical Investigation, fumer du cannabis peut conduire ? des fausses couches ou ? des grossesses extra utérine.

Au tout début de la grossesse une molécule naturelle appelée anandamide est nécessaire au développement normal de l'embryon. Selon le Professeur Sudhansu Dey, et collègues de l'université Vanderbilt ? Nashville (Tennessee USA), la production de l'anandamide est soigneusement contr?lée et trop ou trop peu de celle-ci peut prévenir le développement normal de l'embryon, le transport dans l'utérus et son implantation.

L'étude a montré, chez la souris, que le THC avait le m?me effet que trop d'anandamide et que l'implantation de l'embryon échouait. Selon l'auteur ce défaut d'implantation et l'échec de la grossesse chez les souris exposées ? des taux excessifs de THC, concerne les effets adverses de l'utilisation maternelle de marijuana.

Selon lui ces résultats ont une signification clinique importante puisque la rétention de l'embryon dans les trompes cause des grossesses extra-utérine chez les femmes dont l'incidence est, de manière importante, en augmentation ces dix dernières années


Article Source

Publié le 09-08-2006




Feed XML