Un vaccin pourrait arr?ter la progression des maladies cardiaques

Ce vaccin apprend au système immunitaire ? reconna?tre un type de cholestérol sanguin comme étant un corps étranger, que dès lors il attaque et détruit.

Le New Scientist magazine fait état des essais sur des animaux conduits en Suède ? la Lund University. Les scientifiques de la Lund University suédoise ont injecté des fragments de LDL cholestérol ? des souris.

Chez ces souris ils ont trouvé qu'il y avait une réduction de 70% du nombre de nouvelles plaques d'athérome tandis que les plaques existantes avaient cessé de cro?tre.

Dans une autre expérience, l'équipe Suédoise a injecté les anticorps directement, plut?t qu'attendre que le système immunitaire les produise en réponse ? un vaccin. Les résultats ont suggéré que cette technique pouvait aussi ?tre efficace.

Cependant, des experts doutent qu'un vaccin puisse ?tre effectif chez les humains et que bien que la théorie soit très attrayante il y a ? tout le moins de grands points d'interrogation ? son sujet. Ils notent que si les essais en laboratoire montrent que le système immunitaire peut ?tre conditionné pour diminuer le cholestérol impliqué dans les problèmes cardiaques, une plus grande étude ? montré un faible impact sur les taux de crises cardiaques.



Article Source

Publié le 27-12-2004




Feed XML