Les bienfaits du chocolat

Les propriétés chimiques du chocolat sont complexes. Il contient plus de 300 substances, incluant de la caféine en petite quantité et de la théobromine qui est un stimulant plus faible. Un autre stimulant la phényléthylamine liée chimiquement aux amphétamines, s'y retrouve aussi.

A la réunion annuelle de la Société Européenne de Sexologie qui s'est tenue en décembre ? Londres, le Dr. Andrea Salonia, un chercheur Italien, rapporte un lien entre la satisfaction sexuelle et le chocolat. Selon lui, les femmes aimant le chocolat semblent avoir une meilleure vie amoureuse. Les groupes qu'il compare sont cependant hétérogènes, 120 femmes dans l'un d'?ge moyen de 35 ans et une trentaine d'entre elles dans l'autre groupe et d'?ge moyen supérieur ? 40 ans.

Une des affirmations connues concernant le chocolat est qu'il peut contribuer ? aggraver l'acné. Cela semble ?tre infirmé par deux études, l'une conduite ? l'université de Pennsylvanie o? un groupe de patients acnéiques a re?u du chocolat et l'autre un placebo au gout de chocolat : l'acné n'a été ni améliorée ni ne s'est empirée. L'autre étude concerne 80 personnes ayant de l'acné qui ou bien consommèrent du chocolat ou bien s'abstinrent d'en manger. Après un mois, l'observation ne montrait pas de changements de l'acné d'un groupe ? l'autre.

D'autres chercheurs ont indiqué que les niveaux élevés des phénols du chocolat, produits rencontrés aussi dans le vin rouge, pourraient aider ? prévenir la maladie des coronaires.

Selon un article récent du British Medical Journal 100 g de chocolat noir quotidien réduisent la tension artérielle de 5 mm de mercure, cette réduction de la tension artérielle correspondant ? une diminution d'événements cardio vasculaires de 21%.


http://www.medicms.be/dt1/polymeal.htm.



Article Source

Publié le 29-12-2004




Feed XML