'); } else { document.write( ' '); }// -->
Les cancers du sein hormono-dépendants sont traités, après l'intervention, pendant cinq ans par le Tamoxifène.
Cette thérapeutique permet une meilleure survie globale.
Après l'arrêt de la thérapeutique par le Tamoxifène, un inhibiteur de l'aromatase, le letrozole en supprimant la production des oestrogènes permet de poursuivre les résultats en terme de meilleure survie globale.
Sur les 5187 femmes suivies il y eut 207 récidives soit locales soit métastatiques soit marquées par une nouvelle atteinte de l'autre sein, 75 dans le groupe letrozole et 132 dans le groupe non traité.
Les effets secondaires du letrozole furent des bouffées de chaleur de faible intensité, de l'arthrite, des douleurs articulaires et des douleurs musculaires, mais les saignements vaginaux furent moins fréquents. L'ostéoporose dans le groupe letrozole fut de 5,8 % versus 4,5 % dans le groupe placebo mais le nombre de fractures fut identique.
Comparée au placebo, la thérapeutique au letrozole après avoir terminé le traitement standard au Tamoxifène a significativement réduit le nombre de décès et augmenté la durée du temps sans maladie (93% contre 87% respectivement dans les deux groupes)
Source: NEJM