Leurs résultats suggèrent que ce que beaucoup craignaient, l'accroissement de formes d'HIV résistants, a commencé avec une variété qui a la capacité de résister au traitement par l'AZT, le traitement principal anti - Sida .
Bien que des types d'HIV résistants aient été découverts en 1992 ils n'étaient que presque invariablement présents chez des patients ayant été traités avec un ou plusieurs médicaments. En outre bien que des résistances aient été constatées chez des patients infectés par l'HIV - elles n'ont que rarement été vues chez des patients non traités. La nouvelle forme est transmise parmi des personnes n'ayant jamais reçu d'AZT, suggérant que cette forme résistante aux médicaments se propage rapidement chez des personnes HIV - positives qui ne savent même pas qu'elles sont infectées.
|
Selon Gerardo Garcia-Lerma, un scientifique des US Centres for Disease Control and Prevention à Atlanta en Georgie, 20 patients - - soit 3.3% de l'échantillon - - avaient la variante d'HIV, qui porte plusieurs mutations prédisposant à la résistance à l'AZT . Les tests ont montré que cette variante pouvait devenir AZT - résistante en deux semaines tandis que les HIV "normaux" prenaient des mois à s' immuniser aux médicaments, et le Dr Garcia-Lerma a ajouté "Il est important de savoir si les patients infectés avec ce nouveau type de virus répondent aussi bien que les autres patients HIV-positifs aux médicaments".
Les études les plus récentes, au sein de la National Academy of Sciences, ont montré plusieurs mutations génétiques dans la nouvelle forme d'HIV rendant le virus capable d'autres mutations qui conféreraient une résistance complète à l'AZT. Un nouveau médicament est actif contre ces HIV résistants
Protégez vous
Menu
|