'); document.write( ' '); } else { document.write(''); document.write( ' '); }// -->
Pour revoir la page d'origine
Revoir
Vaccin préventif et vaccin thérapeutique pour l'hépatite C
Les essais d'un vaccin préventif, conduits à l'Université de Saint Louis, testeront la sécurité et l'efficacité de trois dosages différents du vaccin produit par la "Chiron Corporation" (USA).
Le Professeur Graham Foster, un consultant hepatologiste au Royal London Hospital, pense que c'est un pas important mais qu'il y a beaucoup de problèmes à surmonter et que ce vaccin pourrait ne pas encore être la réponse définitive à ces problèmes. Il pense néanmoins que ces études apporteront beaucoup d'informations.
Source : http://news.bbc.co.uk/2/hi/health/3270375.stm
Par ailleurs un vaccin thérapeutique a été mis au point par l'équipe belge de la société Innogenetics. Il est basé sur une des protéines trouvées dans le virus. Il a été essayé sur 24 patients. Les biopsies de foie faites avant et après le traitement ont montré que, dans la plupart des cas, le vaccin avait empêché les détériorations de progresser. Et chez 9 malades l'état du foie s'est amélioré.
D'autres épreuves sont nécessaires pour confirmer les conclusions de l'étude.
Le traitement actuel comprend l'association de l'interféron avec l'antiviral ribavirine. Depuis un an, l'ajout d'une molécule à l'interféron permet de guérir 55% des malades. Mais les autres malades ne répondent pas au traitement, d'où le grand intérêt d'un vaccin préventif et d'un vaccin thérapeutique.
Source: http://www.newscientist.com/news/news.jsp?id=ns99992985