'); } else { document.write( ' '); } // -->
Selon l'article publié en Janvier dans Immunity, des scientifiques Allemands par des techniques génétiques spécialisées ont sensibilisé les cellules immunitaires ? attaquer agressivement et tuer les cellules cancéreuses.
Selon les auteurs, cette recherche fournit une nouvelle compréhension de comment inciter le système immunitaire ? spécifiquement et efficacement cibler les cellules cancéreuses, et peut fournir la base du développement d'une nouvelle immunothérapie pour traiter le cancer.
Les cellules cancéreuses produisent des protéines antigéniques (TAA et LAA), qui sont reconnues par les cellules immunitaires. Mais beaucoup de tissus et de cellules normales produisent aussi de petites quantités de TAA. L'organisme a dès lors un certain niveau de tolérance qui emp?che les cellules immunitaires de lancer une attaque vigoureuse contre les cellules cancéreuses.
Selon les auteurs, cela explique en partie, la difficulté ? employer le système immunitaire pour développer des immunothérapies pour traiter le cancer.
Les scientifiques Allemands ont employé des méthodes génétiques pour circonvenir cette tolérance et renforcer les capacités des cellules immunitaires humaines ? attaquer les cellules cancéreuses.