Le thé vert augmente l'endurance des souris de 8 ? 24%, en utilisant les graisses comme source énergétique

Selon une étude du Dr Takatoshi Muras et collaborateurs du Biological Sciences Laboratories de Kao Corp., Tochigi, au Japon, parue dans l'American Journal of Physiology-Regulatory, Integrative and Comparative Physiology, l'amélioration de l'endurance de 8 ? 24% de souris nageuses survient après la consommation de l'équivalent de quatre tasses de thé par jour pendant 10 semaines.

Les auteurs notent que le cacao et le thé vert contiennent une classe de polyphenols appelée catechins. Le laboratoire de Kao a démontré récemment que la consommation ? long-terme de catechins du thé était bénéfique pour combattre l'obésité et que les effets peuvent ?tre attribués, au moins en partie ? l'actionnement d'un catabolisme lipidique hépatique.

Selon ces résultats les auteurs soutiennent l'hypothèse que cette stimulation du métabolisme des lipides est une stratégie prometteuse pour améliorer la capacité d'endurance.

Les chercheurs ont contr?lé l'influence possible de la caféine. Leurs résultats suggèreraient que les effets observés dans cette étude ne sont pas attribuables ? la caféine.

Selon eux et bien que l'efficacité clinique du thé vert n'ait pas encore été confirmée chez les humains, les résultats suggèrent que le thé vert peut ?tre utile pour améliorer la capacité d'endurance.



Rechercher un article


Publié le 28-01-2005


Feed XML