Bexxar est un nouveau traitement plus performant des lymphomes

Selon l'article du Dr Kaminski, oncologiste au Centre Médical de l'université du Michigan ? Ann Arbor, et ses collègues, publié en février 2005 dans le New England Journal of Medicine, des injections d'un anti-corps radio-actif ont permis la guérison pendant au moins cinq ans d'un grand nombre de malades atteints de lymphome nodulaire. Ce traitement est beaucoup plus rapide que les précédants et n'entra?ne que peu d'effets secondaires

Ce nouveau traitement des lymphomes a permis d'obtenir une diminution des tumeurs chez 95% des malades.

Un groupe de 76 malades a re?u des injections de Bexxar ( Tositumomab et Iode 131) pendant une semaine: 95% ont enregistré une réponse partielle, 75% ont vu leur tumeur dispara?tre complètement. Le taux d'absence de maladie ? 5 ans fut de 59% et de 77% chez les personnes ayant connu une rémission complète. Le taux de survie ? 5 ans fut de 89%.

Les effets secondaires furent modérés et réversibles. Il n'y eut entre autres pas de pertes de cheuveux et seulement quelques minimes nausées.

L'éditorial du Dr. Joseph M. Connors, de l'université de Colombie Britannique ? Vancouver, note cependant que la supériorité de ce nouveau traitement doit cependant ?tre vérifiée par d'autres essais soigneux.

New England Journal of Medicine, 3 Février 2005



Rechercher un article


Publié le 05-02-2005


Feed XML