'); } else { document.write( ' '); } // -->
Les scientifiques ont identifié une protéine essentielle pour que le spermatozoide humain puisse fusionner avec l'ovule, ce qui pourrait conduire ? de nouvelles méthodes pour traiter la stérilité.
L'équipe Japonaise du Dr Masaru Okabe, de l'université d'Osaka, dans le travail publié dans la revue scientifique Nature, a nommé la protéine Izumo, en relation avec un sanctuaire Japonais consacré au mariage. Cette découverte outre la thérapie de certaines infertilités pourrait aussi conduire ? nouvelles méthodes de contraception.
Dans le sperme de souris de laboratoire, les spermatozoides qui n'avaient pas la protéine furent incapables de fusionner avec l'oeuf. Dans l'étude Japonaise, les souris m?les qui furent privées de la protéine Izumo protéine furent dès lors infertiles. Pas un seul spermatozoide déficient en Izumo ne fut pas capable de pénétrer les barrières autour de l'oeuf.
L'équipe a découvert qu'une forme de protéine Izumo existe aussi dans le sperme humain. Les essais ont montré qu'un anticorps con?u pour réagir contre la protéine a bloqué la fusion des spermatozoides humains avec des oeufs d'hamster, ce qui est un test reconnu en fertilité masculine humaine.
Selon les auteurs ces résultats non seulement fournissent une explication du mécanisme énigmatique de la fusion de l'oeuf et du sperme, mais promet des bénéfices dans le traitement clinique de stérilité et le développement potentiel de nouvelles stratégies contraceptives.