'); } else { document.write( ' '); } // -->
Les travaux récents ont montré que les Canneberges contiennent des dérivés naturels comme des anti oxydants, des flavono?des et des polyphénols qui pourraient aider ? se protéger contre les maladies cardiaques. Les chercheurs de l'université du Wisconsin-Madison ont étudié les effets du jus d'airelles pendant six mois et ont trouvé une amélioration significative de la fonction vasculaire chez des animaux ayant des taux élevés de cholestérol et de l'athérosclérose.
Puisque les fonctions normales des vaisseaux sanguins sont une composante importante de la maladie cardiaque, ces découvertes pourraient améliorer la fonction vasculaire chez les patients ayant des taux élevés de cholestérol et de l'athérosclérose et dès lors les protéger des conséquences telles que les infarctus ou les accidents vasculaires cérébraux.
La valeur des fruits et légumes dans notre alimentation a récemment été l'objet d'une intense recherche et d'études comme celle-ci qui nous aident ? comprendre les mécanismes spécifiques par lesquelles les aliments que nous consommons nous protégent contre les affections cardio vasculaire. Le pas suivant sera de déterminer quels sont les composants spécifiques des airelles impliqués dans l'amélioration de la fonction vasculaire qui a été observée.
Les expérimentations ont été faites avec un modèle animal pour l'athérosclérose, un porc, qui a la particularité d'avoir une maladie familiale hypercholestérolémique, dont le défaut génétique lui cause un développement spontané de taux élevés de cholestérol qui le conduit ? l'athérosclérose et ? la dysfonction vasculaire ? l'?ge de huit mois, affection très similaire ? celle des humains.