'); } else { document.write( ' '); } // -->
Les patients plus ?gés ayant un cancer du poumon tolèrent le traitement combiné chimiothérapie et radiothérapie selon une nouvelle étude parue dans le journal du cancer de l'American Cancer Society, de juin 2005.
Le cancer du poumon reste la cause majeure des décès d'origine cancéreuse dont la moitié seront diagnostiqués chez des patients de plus de 70 ans; 20 % de ceux-ci ont un cancer ? petites cellules.
Les nouvelles modalités thérapeutiques donnent des résultats encourageants. Les études montrent que la chimiothérapie combinée avec la radiothérapie augmente la survie. Le Dr Steven E. Schild, M.D. de la Mayo Clinic et du North Central Cancer Treatment Group viennent de montrer que les résultats des deux groupes d'?ge, plus de 70 ans ou moins, n'étaient pas significativement différents : 22 % des patients plus jeunes étaient encore en vie ? 5 ans comparés aux 17 % chez les patients plus ?gés. La différence n'est pas statistiquement significative. Bien que la toxicité totale fut similaire entre les deux groupes, la toxicité modérée ? sévère s'est rencontrée plus fréquemment chez les plus ?gés.
En fonction de ces données les auteurs concluent que les patients plus ?gés ayant un cancer ? petites cellules devraient recevoir le traitement combiné.