'); } else { document.write( ' '); } // -->
Un nouveau médicament, le Sutent (sunitnib), vient d'?tre approuvé aux états-Unis par l'administration américaine des médicaments (FDA) pour traiter des cancers du rein et de l'estomac.
Ce médicament prive les tumeurs de l'apport en substances qui lui sont nécessaires pour croitre et tue les cellules cancéreuses. Les cancers du rein avancés et des tumeurs gastro intestinales particulières mais rares affectent annuellement environ 5000 personnes aux états-Unis selon les statistiques de la société américaine du cancer.
Le Sutent est approuvé pour traiter des patients ayant ces formes de tumeurs cancéreuses de l'estomac qui sont soit incapables de prendre ou qui ne répondent pas ? une thérapeutique par le Gleevec, qui est le traitement standard habituel.
Les résultats obtenus chez des patients résistants au Gleevec, montrent le doublement du temps de survie, la réduction significative de la taille des tumeurs ainsi que de leur étendue. Les études ont également montré que les patients ayant un cancer du rein avancé ont un bénéfice par la réduction de la taille des tumeurs en prenant ce médicament.
Selon le Dr. George Demetri de l'institut du cancer Dana-Farber ? l'université de Harvard ? Boston, qui a été l'investigateur principal de ce médicament, le Sutent est une avancée importante dans la thérapie du cancer.