Le numéro de décembre 2002 de Obstetrics & Gynecology montre que le vieux schéma admis pour rechercher le meilleur moment pour avoir des relations en vue d'avoir un enfant est à revoir.
Des chercheurs de l'Université de l'Utah après avoir revu les données en leur possession ont mis en évidence que les femmes ont plus de chances de devenir enceintes si les relations ont lieu les deux jours avant l' ovulation plutôt que le jour de l'ovulation, ainsi qu'on le croyait jusqu'à présent.
De plus ils ont montré que l'estimation du meilleur moment basé ou bien sur les calculateurs de fertilité en vente dans le commerce ou sur les modifications vaginales étaient plus efficaces pour déterminer la fenêtre optimale de fertilité que les méthodes traditionnelles telles la courbe de température ou les calculs menstruels en fonction du calendrier .
MediNews Les Renseignements figurant dans ces pages n'y figurent qu'à titre d'informations pédagogiques. Elles ne sauraient en aucune circonstance remplacer les soins médicaux ni l'avis d'un professionnel de la santé qualifié. Les avancées rapides de la connaissance peuvent conduire à ce que l'information contenue ici devienne invalide ou sujet à débat. Le centre de médecine spécialisée et ses membres ne peuvent pas être tenus responsables de toute erreur ou de toute conséquence résultant de l'utilisation, bonne ou mauvaise, de l'information contenue dans cette publication, ni de la manière dont le public emploie ces informations. Le financement et l'édition du site sont actuellement assurés bénévolement